Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN OEIL SUR LE BLOG
31 janvier 2006

La jazz compapade

Samedi soir, en écoutant l'excellente émission de Julien Delli Fiori, ASCENCEUR POUR LE JAZZ, j'ai supposé, que Jacques Dutronc s'était propablement inspiré d'un morceau de Dizzy Gillespie, pour sa fantaisie endiablée "La Compapade". Je suis curieuse de savoir si c'est effectivement le cas. A l'écoute du morceau de Gillespie, ça ne fait pas doute.

"Swing Low Sweet Cadillac" (D.Gillespie)                                                              Label: Verve.  Album: Talkin'verve.  Année: 1959.

ASCENCEUR POUR LE JAZZ, Delli Fiori, 21h30-23h France Inter                                   Vous pouvez écouter l'émission sur le site de France Inter                                          

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Ben oui! Et je crois même que Dutron l'a dit! ET le morceau de Gillespie est avec le fabuleux percussionniste dont le nom m'échappe pour l'instant. Gilelspie est un génie! oop a pah dah!<br /> <br /> JE vois que ce blog bouge et nous zofr des mairvayes!!!!
UN OEIL SUR LE BLOG
Publicité
Publicité